Parcours 1. Penacova - Torres do Mondego
 

La route pour tout le monde! Avec une longueur de 18 km, elle commence a la reprise de carvoeira; 500 m en dessous de la plage de Penacova et termine dans la ville de Torres do Mondego Torres, 3 km en bas de la plage de Casal da Misarela. Tout au long de la vallée naturelle du Mondego - au milleux de forets - enpassant les petits villages de montagne de Rebordos, Louredo, Foz do Caneiro et Casal. Cette partie de la rivière est pleine de petites plages sur les rives, idéal pour faire une pause pour un pique-nique ou une baignade. Le bar de la plage de Casal offre également la possibilité d'arrêter pour un snack, une bière ou une crème glacée. Cette partie de la rivière á généralement ont toujours un courant léger, ce qui rend ce chemin facile; accessible à tous les âges.

Le trajet dure 3-4 heures en kayak. On fait rendez-vous  généralement a 10,00 à Torres do Mondego (voir la carte et les directions) - ou 10.30 à Penacova (voir la carte et les directions). Pour qui ne dispose pas de transport, en fait rencontre ao centre de Coimbra (voir la carte et les directions). Á Penacova, on distribue le matériel et on donne les instructions. Le départ des canoës est habituellement á 11:00. L'arrivée par 15h00-17:00.

Route 2. Penacova - Coimbra

 

Le parcours classique! L'itinéraire complet de 25 km; au-delà des premiers 18 km, cette route comprend les 7 derniers km jusqu'au centre de Coimbra. Cette route est compliquée par l'élargissement de la rivière et l'absence de courant dans les derniers kilomètres; d'ailleurs généralement il y a du vent de face qui peut produire une légère ondulation. Mais qui endure cette distance; a le privilège d'entrer Coimbra par la rivière, apercevant la tour de l'Université de Coimbra de loin.

 

Cette descente de kayak est indiqué pour les personnes les plus sportifs qui ne viennent pas faire seulement la descente comme une activité pour se détendre, mais aussi comme un défi physique. Le trajet dure 4-5 heures en kayak. Nous combinons habituellement à 10.00 dans le club nautique du Parque Verde de Coimbra (voir la carte pour les directions) - ou à 10h30 à Penacova (voir la carte pour les directions). Á Penacova on distribue le matériel et donne les instructions. Le départ des canoës est habituellement à 11h00. L'arrivée à Coimbra entre 16h30-18h00.

Descentes adaptées à chacun


 

La combinaison de la beauté naturelle de la vallée du Mondego - avec ses rochers, forêts et plages - avec une fleuve d'eau excellente et stable font le Mondego la rivière preferée pour l'activité de canoë et caiaque au niveau national au Portugal. Profitez d'une journée de relaxe et de fraîcheur, et observez la fauna diversifiée de la region. Nous avons des parcours adaptés à chacun!


Pour des instructions especifiques sur chaque lieu de rencontre, cliquez sur les fleches en bas.

O Pioneiro - Descentes du Mondego en kayak & canoë

Tous les jours entre Penacova et Coimbra