O Pioneiro - Descentes du Mondego en kayak & canoë

Tous les jours entre Penacova et Coimbra

FAQ: Questions frequentes

 

Ici nous rassemblons les questions qui sont regulierement posées par les participants. Vous avez une autre question? N'hesitez pas a nous contacter!

01

Que sont les conditions minimum pour faire la descente?

 

La descente est accessible par tout le monde avec une condition physique normale. Neanmoins que on donne des gillets de sauvetage et tous les participants sont couverts par une assurance, on demande que tout le monde sait nager.

02

Quand peut-on reserver?
 

Dans les periodes plus calmes et pour des groupes petits, vous pouvez meme reserver le jour avant la descente. Mais pour etre sur qu'il y a disponibilité on vousIn rustige periodes, en voor kleine groepen, kunt u de dag voordien nog boeken. Maar om zeker te zijn van uw kajaks, is het raadzaam altijd zo vroeg mogelijk te reserveren (vooral voor grote groepen en tijdens het weekend).

Comment puis-je réserver une déscente?

 

 

La descente peut être faite par téléphone, e-mail ou sur ce site. Nous avons besoin d'un nom du chef de groupe et un numéro de téléphone et le nombre de personnes.

03

Comment dois-je payer?

 

Le paiement peut être fait le jour même; en espèces ou par chèque - ou par virement bancaire, où nous vous demandons de nous envoyer la confirmation de paiement avant la date de départ. Le IBAN de O Pioneiro do Mondego est PT50 0594 0001 3345 0035 1304 5 (BIC: CGDIPTPL) - NIF: 502 042 133.

04

Que devrions-nous amener?

 

Ne pas oublier:
-Vêtements sèches pour la fin de la descente
-Chaussures qui se peuvent mouiller (de préférence baskets)
-Un document d'identification par groupe
-De l'eau et un snack (il y a un bar sur la route)
-Protection solaire!
-Masques pour utilization pendant le transport.

05

Ce que nous faisons pour manger?

 

Traditionnellement, les gens apportent un pique-nique; il y a beaucoup de plages sur la route où vous pouvez vous arrêter. Vous pouvez également manger quelque chose à la plage fluvial de Casal où un bar sert des sandwichs et des toasts.
Pour les groupes grands, nous pouvons organiser un repas ou  un barbecue pendant ou après la descente; informez-vous par e-mail.

06

07

Les enfants peuvent descendre la rivière?


Absolument! La descente en kayak sur la mondego est une merveilleuse activité de famille. Si elles se sentent  à l'aise dans l'eau et sont accompagnés d'un adulte, un enfant peut parfaitment faire la balade en canoë sur le mondego. Nous avons des gilets de sauvetage adaptés, même pour les plus jeunes. Nous avons aussi des sièges spéciaux pour mettre au milleu d'un kayak double, donc les plus petits - jusqu'à 6-7 ans - peuvent naviguer entre deux adultes. Nous avons aussi des réductions spéciaux pour les enfants et les jeunes. Toutefois, faites attention a l'exposition au soleil.